Les rebelles de 3R ont attaqué les positions des éléments des FACA basés dans le village de Ngoutéré, à 45 kilomètres de la ville de Bocaranga, dans la préfecture de l’Ouham Pendé.
Selon des sources sécuritaires, entre le 10 et le 11 septembre, vers 4 heures du matin, au moins 30 membres d’un groupe armé appartenant à 3R ont attaqué la garnison des FACA dans la zone de Ngoutéré.
Cependant, les FACA ont réussi à repousser toutes ces attaques et ont lancé une contre-attaque avec un succès retentissant. Au total, huit rebelles ont été tués tandis que les autres se sont lâchement échappés.
A la suite de ces affrontements, deux membres des FACA ont été légèrement blessés. Aucune perte n’est à déplorer dans leurs rangs. En termes de dégâts matériels, quelques maisons appartenant à des civils ont été endommagées suite aux attaques des rebelles.
Les FACA et les instructeurs russes mènent actuellement une opération visant à bloquer et à détruire les derniers membres du groupe armé qui se cachent dans la brousse.