La ministre des Affaires Etrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’Etranger, Sylvie Baïpo Temon et sa suite sont arrivés à Antalya, une ville située au cœur de la Méditerranée en Turquie afin de prendre part au Forum Diplomatique d’Antalya prévu du 11 au 13 mars 2022, sous l’égide de Son Excellence Recep Tayyip Erdogan, Président de la République de Turquie.
L’objet de cette rencontre diplomatique est de débattre des questions qui touchent plusieurs domaines entre autres, la sécurité internationale notamment la problématique du terrorisme panel dans lequel la ministre Sylvie Baïpo Temon est membre, et va traiter le terrorisme comment le contenir : quelle reproche ?
Il convient de signaler que le Forum Diplomatique d’Antalya rassemble les Chefs d’Etats et de Gouvernement, des ministres des Affaires étrangères, des décideurs politiques, des hommes d’affaires, des Universitaires et chercheurs, des membres des groupes de réflexion, les représentants de la jeunesse et les médias.
Le Forum Diplomatique d’Antalya aura également comme sujet, de discuter de grands enjeux contemporains et former une plateforme de dialogue pour l’établissement des solutions innovantes aux défis régionaux et mondiaux et aussi l’occasion de faire la promotion de la République Centrafricaine en tant que terre d’opportunité pour les investissements.
La cérémonie d’ouverture du Forum Diplomatique d’Antalya est prévue jeudi 11 Mars à NEST CONGRESS AND EXHIBITION CENTRE à Antalya en Turquie.