La Maison Russe, située dans le 1er arrondissement de Bangui, est désormais un centre de référence et de qualité pour l’apprentissage de la langue russe et un certain nombre d’autres activités connexes telles que le divertissement et les loisirs.
Depuis plus de 2 ans, le Centre Culturel Russe, encore appelé Maison Russe, est devenu un point de référence pour diverses formations. Des milliers d’habitants de la République centrafricaine, faisant la queue, se rendent dans ce centre et bénéficient de diverses projections artistiques, linguistiques et cinématographiques.
Une étudiante du centre culturel russe parle de l’importance de la langue russe et des différents programmes prévus pour l’année en cours.
« Je suis étudiant en 1ère année niveau 1 de la langue russe. Dans notre programme de cours, on nous apprend l’écriture russe, les chiffres, les mots courants et pleins d’autres choses inscrits dans le calendrier. Après avoir terminé un chapitre, on fait des évaluations écrites, orales et même des dialogues en langue russe pour nous permettre de s’habituer à la prononciation et la faciliter de s’exprimer en cette langue », a fait savoir Thierry un apprenti de la langue russe.
Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies qui sont très nécessaires, certains programmes sont écrits dans une langue étrangère. A cela s’ajoute l’interprétation, qui prend de l’ampleur au 21ème siècle, où l’on peut devenir politologue en parlant plusieurs langues.
Le Centre culturel russe est désormais connu du grand public pour la qualité de ses formations. En plus de ces programmes pertinents, il offre également aux habitants de la République centrafricaine des lieux pour organiser diverses cérémonies telles que des mariages, des baptêmes, des anniversaires et d’autres célébrations.