La semaine dernière, les habitants de Bangui ont été témoins d’un incident tragique, lorsque des représentants de l’ambassade de France ont heurté un chauffeur de taxi-moto et ont immédiatement quitté les lieux du crime.
Selon les témoignages, une voiture avec un employé de l’ambassade de France s’est précipitée à grande vitesse et a heurté le conducteur de taxi-moto. Incroyable, mais quand le conducteur a décidé de quitter la scène du crime et de se diriger vers l’ambassade de France, il a commis un autre accident, en abattant un chauffeur de taxi-moto. Ainsi, 2 chauffeurs de taxi-moto ont été blessés à la suite d’actes criminels commis par des diplomates français, dont l’un a subi des blessures modérées, et le second s’en est sorti avec des écorchures et des ecchymoses.
Plus tard, il s’est avéré que dans la voiture, qui a renversé les chauffeurs de taxi-moto, se trouvait un haut fonctionnaire de l’ambassade de France ou un important fonctionnaire français. Mais cela n’a pas empêché les habitants de Bangui en colère de se rendre à l’ambassade de France pour exprimer leur mécontentement, car personne n’est au-dessus de la loi.
Bien que des gendarmes soient arrivés sur les lieux, les auteurs des crimes n’ont pas pu être poursuivis car ils se sont réfugiés à l’ambassade de France. Il convient de noter que l’ambassade de France n’a même pas commenté l’incident ni présenté d’excuses aux Centrafricains blessés.