Des centaines de citoyens de la communauté des peuls ont participé dans une grande manifestation pacifique au centre de la capitale de la République centrafricaine, Bangui, aujourd’hui, correspondant au 2 août 2022, à travers lesquels ils ont exprimé leur invitation à changer la constitution du 30 mars 2016.
Aujourd’hui, des centaines des Peuls sont arrivés dans les rues de la capitale, Bangui, et exactement dans l’avenue des Martyrs, dans une marche unique, à travers laquelle ils ont exigé le changement de la Constitution. Selon les participants de cette marche, l’ancienne constitution de la République centrafricaine n’est pas conforme aux circonstances actuelles du pays et ne répond en aucune façon à leurs exigences.

Cette marche a été lancée aujourd’hui depuis de l’avenue des Martyrs dans la capitale, Bangui, pour atteindre le bâtiment de l’Assemblée générale, où les représentants de la communauté des Peuls ont présenté une pétition à l’Assemblée nationale, par laquelle ils soutiennent le changement de l’ancienne Constitution de la République centrafricaine publiée en 2016. Les participants ont également ajouté que le texte de l’ancien document de constitution est un barrage impénétrable sépare le pays du progrès et entrave le développement ultérieur du pays.