Le 24 février le Directeur du cabinet du ministère des Finances et du Budget, les membres du cabinet et les responsables des administrations financières ont tenu la réunion en but de présenter l’argentier national en mission et les cadres des régies financières et de relever leurs fonctions.
Les participants de la réunion ont couvert la question de la mobilisation accrue des recettes intérieures au quotidien et l’approvisionnement du compte unique du Trésor par les agences, l’allocation du crédit de fonctionnement de ces agences ainsi que la question de la gestion efficace et efficiente de la trésorerie.
En effet, le directeur de cabinet du ministère des finances et du budget a exhorté les responsables des régies financières à appliquer correctement les réformes engagées en vue de maximiser les recettes devant permettre la mise en œuvre du programme économique du Gouvernement. Ainsi, il a instruit ces responsables de tout mettre en œuvre pour collecter intégralement les recettes des agences afin d’atteindre les prévisions desdites recettes.
Enfin, le Directeur de cabinet du ministère des finances et du budget a rappelé à ses collaborateurs la nécessité du basculement à temps réel des recettes par les banques primaires. Cela contribuerait à une gestion efficace et efficiente de la trésorerie de l’Etat.