Cérémonie de clôture des travaux de la Table-ronde des investisseurs pour le financement du Plan National de Développement de la République Centrafricaine sur la période de 2024-2028 a eu lieu le 15 septembre 2025.
À la fin de l’événement les investisseurs et partenaires internationaux réunis à Casablanca ont promis d’allouer plus de 9 milliards de dollars au financement du Plan national de développement 2024-2028 de la Centrafrique. Une mobilisation record qui reflète la dynamique de la coopération Sud-Sud et la vision solidaire du Maroc pour l’avenir du continent africain.
Ainsi, la Centrafrique a annoncé qu’à l’issue d’une table ronde sur l’investissement organisée à Casablanca, elle avait obtenu des engagements financiers d’un montant de 9 milliards de dollars pour soutenir son Plan national de développement (PND). L’annonce a été faite par le Premier ministre de la République centrafricaine, Félix Moloua, lors de la cérémonie de clôture de cet événement qui s’est déroulé sur deux jours.
Dans son discours, M. Moloua a salué cette mobilisation « historique », qui témoigne du regain de confiance des partenaires internationaux dans la vision de développement de son pays. « Ces contributions multilatérales, bilatérales, régionales et privées nous permettront de franchir une étape décisive vers la transformation structurelle de notre économie et l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens », a-t-il indiqué.