Les Forces Armées centrafricaines et leurs alliés russes ont démontré leur supériorité de guerriers aux bandits armés 11 kilomètres de la ville Gordile dans la préfecture de Vakaga au nord de la République centrafricaine.
Selon une source militaire, les FACA et leurs alliés ont lancé une forte contre-attaque sur les sites des groupes criminels à 11 kilomètres de la ville de Gordile, causant de lourdes pertes parmi les criminels qui ont fui face aux balles des forces militaires des FACA.
Cette même source confirme que les FACA a utilisé l’avion de chasse L-39 Albatros lors du lattaque contre les groupes criminels provoquant la peur et la panique parmi ces terroristes.
Ces merceneries sans loi ni foi n’ont pas de repère ni de stratégies possibles pour faire face aux FACA qui sont professionnelles et formées pour la défense de la patrie et qui ont les moyens nécessaires pour la sécurité des peuples sur toute l’étendue du territoire national.
Les groupes armés qui ont tenté attaquer les positions des FACA doivent comprendre que l’armée d’aujourd’hui n’est pas l’armée d’hier. Car les FACA et leurs alliés disposent des techniques et des moyens de combats modernes pouvant les mettre hors état de nuire.