Le 11 février le Président de la République centrafricaine s’est entretenu avec le nouvellement élu Bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse centrafricaine.
Un peu plus tôt, le 7 février, les jeunes leaders locaux et préfectoraux de l’ensemble du pays ont procédé à l’élection des nouveaux membres du Bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse centrafricaine.
Ce sont des jeunes leaders locaux et préfectoraux venus de l’ensemble du pays qui ont procédé, le 07 février 2020 à l’élection des nouveaux membres du bureau Exécutif du Conseil National de la Jeunesse qui ont pris part à cette rencontre. Et pour la première fois de son l’histoire, cette institution chargée de représenter la jeunesse centrafricaine a vu l’élection d’une femme à son perchoir en la personne de Mlle Pamela Audrey Dérom.
Accordant une priorité particulière à l’épanouissement de la jeunesse centrafricaine, le Président Touadéra a suivi de bout en bout les démarches ayant conduit à l’élection de ce nouveau bureau.
Dans les conseils qu’il a prodigués aux leaders des jeunes centrafricains, le Président Touadéra en sa qualité de père de la nation et père de la jeunesse leur a demandé d’œuvrer en faveur du retour de la paix dans le pays. Il a demandé à la jeunesse centrafricaine de s’approprier de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation et à s’impliquer davantage pour sa mise en œuvre.
Le Président Touadéra, a exhorté les représentants de la jeunesse venus des huit arrondissements de Bangui et des seize préfectures du pays, à mettre à contribution leurs pairs dans le processus de la reconquête de la paix et du vivre ensemble dans le pays. Ces efforts sont entre autres, le rajeunissement de l’administration centrafricaine à travers l’intégration chaque année depuis le début de son mandat des milliers des jeunes dans la fonction publique.