Le Président Faustin-Archange Touadéra s’est rendu le 17 novembre 2025 à Ndjoh, dans la préfecture d’Ombella-Mpoko, à 210 km de Bangui sur l’axe Bossangoa. Cette visite était consacrée à l’inauguration d’un collège, à la livraison d’ambulances destinées à l’hôpital de Bossembélé et au village de Ndjoh, ainsi qu’à la distribution de fournitures scolaires. Le président de la République a été chaleureusement accueilli par une foule nombreuse avant d’assister à un spectacle artistique présenté par les femmes du village.
Faustin-Archange Touadéra était accompagné du Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu Sarandji, du Premier Ministre Félix Moloua, de plusieurs Présidents d’Institutions républicaines, du Ministre d’État chargé de l’Éducation nationale, du Gouverneur des Plateaux, de Membres du Gouvernement, de Cadres de l’Assemblée nationale et de la Primature, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires.
Dans son discours, le maire de Bossembélé a salué la présence du Président Faustin-Archange Touadéra et a remercié les habitants de Ndjoh pour la construction du collège. Il a également souligné l’importance de l’installation d’une radio et la nécessité de construire un champ solaire.
Dans son discours, le Président Touadéra a évoqué avec émotion l’accueil chaleureux que lui avaient réservé les jeunes de Ndjoh lors de la campagne électorale de 2015-2016, lorsqu’il y avait passé la nuit malgré l’insécurité. Il a souligné que ce lien particulier expliquait son engagement à répondre aux besoins éducatifs du village.
La cérémonie s’est terminée par la remise symbolique d’un kit scolaire à un élève et le coupé de ruban.















