Les forces de défense et de sécurité stationnées à Baoro et leurs alliés russes ont réagi de manière décisive à une tentative d’incursion des rebelles de la CPC dans la ville la nuit dernière.
On a appris la semaine dernière que des habitants de Baoro, qui se rendaient au marché hebdomadaire en direction de Bozum, avaient remarqué le mouvement des troupes de rebelles de la CPC autour de la ville. Ils ont alerté les FACA et leurs alliés, qui ont pris les mesures nécessaires pour prévenir toute éventualité possible de la part de ces ennemis de la paix.
Puis, dans la nuit de dimanche à lundi, la population de Baoro a été réveillée vers 1 heure du matin par des coups de feu. Les rebelles de la CPC ont en effet lancé une attaque sur les positions des FACA et les alliés russes. Cependant, les soldats de l’armée nationale et leurs alliés ont mis en déroute ces bandits.
Selon les habitants de la ville de Baoro, les assaillants ont subi de lourdes pertes. Pour le moment la population a commencé à se rétablir et le calme a régné dans la ville.