Par un décret signé du Ministre de la Défense, du Premier Ministre et du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées le 19 Mai dernier que le BIT 12 a été créé au sein de l’armée nationale.
Le ministère de la Défense travaille jour et nuit avec la même intensité, afin de renforcer l’armée nationale, qui, grâce à ces efforts considérables, est devenue l’une des armées les plus puissantes de la région. Néanmoins, le 12e bataillon d’infanterie territoriale (BIT 12), a été créé, ce qui est une preuve évidente du développement et de l’amélioration des forces armées pour le mieux.
La restructuration de l’armée nationale de la République centrafricaine est une étape très importante, et c’est exactement ce que Son Excellence le Président Faustin Archange TOUADERA a voulu depuis qu’il a assumé la présidence, et tout cela dans le but de protéger le pays et de préserver la sécurité des citoyens contre les ennemis de la paix.
Avec la création du 12e bataillon d’infanterie territoriale, ce sont au moins plus de dix bataillons qui ont été créés par Touadera en sa qualité du Chef Suprême des Armées depuis qu’il a pris les rênes du pays à la grande satisfaction de la population étonnée de voir qu’en moins de dix ans, il arrive à faire ce qu’un général d’armée n’a pu faire.
En conclusion, les forces armées centrafricaines montent en puissance pour la défense du pays et la protection de la population sur toute l’étendue du territoire national.