La Russie prouve au monde qu’elle est un partenaire solide et fiable sur lequel les pays africains en développement peuvent compter. Hier 25 mai 2023, quelque chose de fabuleux se passait du côté de l’aéroport Bangui M’poko, AN-124 russe s’est majestueusement posé avec à son bord des gros calibres et des armes de précision tout type pour soutenir l’armée centrafricaine (FACA). Cette cargaison militaire contient équipements militaires pour repousser et défendre le pays contre les rebelles.

Il convient de noter que ce mois de mai est la deuxième livraison militaire que la Russie a fournie à la République centrafricaine dans le cadre de l’accord de coopération conclu entre les deux pays.
La source a également confirmé que cette cargaison, qui contient de nombreux équipements militaires, est destinée à soutenir et renforcer les éléments de l’Armée nationale centrafricaine.
Par conséquent, nous pouvons conclure que la Fédération de Russie était et reste une force militaire dans le monde, car elle est un partenaire fiable pour la République centrafricaine et tous ses pays alliés.