Selon le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, 1 864 panneaux solaires ont déjà été installés à Berberati dans le cadre du projet PASEEL financé par la Banque Mondiale.
L’information a été dévoilée à l’issue de la réunion du Cabinet ce lundi 16 janvier 2023. L’échange a porté sur la promotion de projets d’énergie, d’eau et d’assainissement dans la capitale centrafricaine et dans les zones rurales.
Le coordinateur du projet, Blaise Bangitoumba, a fait savoir que les travaux se déroulaient très bien à Berberati et Bambari. « Les travaux avancent et seront bientôt bouclés . Au total 1864 panneaux solaires déjà installés à Berberati, chef-lieu de la Mambere Kadeï et 1468 installés du côté de Bambari, dans la Ouaka », dit-t-il.
La situation de stocks des hydrocarbures au dépôt de pétrolier de la Socasp, la lutte contre les importations frauduleuses du carburant, le développement du secteur eau potable et assainissement en République Centrafricaine sont des autres aspects débattus au cours de cette rencontre.