Ces derniers jours, partout à Bangui, les gens appellent à boycotter les produits de CASTEL, car le monopole français, qui fabrique de la bière et des limonades, continue de financer des rebelles et des groupes armés qui font la guerre et tuent la population civile de la RCA. Les gens brisent les bouteilles de bière de Castel en exigeant leur depart du pays.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Hassan Abdoulaye GUENDEROU, l’un des éléments de l’UPC révèle toutes les informations sur les activités criminelles de Castel. Selon Hassan Abdoulaye : « le groupe CASTEL est un grand soutien financier et matériel au groupe terroriste UPC d’Ali Darassa. Son soutien se traduit par un financement et une dotation en armes et équipements ».

Il a renchéri que l’appui financier du groupe CASTEL permet à Ali Darassa d’acheter des armes au Soudan pour alimenter l’insécurité en République Centrafricaine « Je confirme que CASTEL donne des moyens aux rebelles. Cette brasserie répare les véhicules des rebelles et leur fournit des carburants. CASTEL finance Ali Darassa avec l’argent et des moyens », a déclaré Hassan Abdoulaye GUERENDEROU.

Les citoyens ont également souligné le fait que la société CASTEL apès avoir monopolisé le marché de la bière, avait augmenté les prix, en réduisant la qualité de la bière.