Les cadres et militants du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC), un parti de l’opposition, ont mis fin aux 16 ans d’une gestion scabreuse et opaque du président du parti, Martin Ziguelé.
Selon une manifeste signée le 24 avril dernier par un groupe de cadres du parti à la tête duquel, Jean Edouard Koyambounou, la gestion de Martin Ziguelé à la tête du parti a été qualifiée scabreuse, clanique et opaque.
Il convient de rappeler que Martin Ziguelé a dirigé le MLPC depuis 16 ans après avoir évincé le président fondateur du parti, le feu Ange Félix Patassé, ancien Chef de l’Etat centrafricain. Mais pour le moment, le parti tend vers son déclin du fait de sa gestion entre les mains d’un seul homme qui refuse de passer la main.
« Le MLPC, Parti de masses et d’avant-garde, ne saurait être un outil d’exploitation personnelle au détriment du grand membre des militantes et militants », peut-on lire dans la manifeste.
Pour sauver le MLPC de la disparation programmée et redorer son blason, les cadres et militants du parti ont décidé de mettre fin au règne de Martin Ziguelé, quatre fois candidat à la présidentielle, à la tête du MLPC.