Le Comité d’Organisation du Dialogue Républicain a présenté le bilan de ses activités préparatoires lors de la conférence de presse tenue le 27 octobre 2021 au siège dudit comité.
Le Président du CODR, Obed Namsio, a relevé les points qui ont été déjà réalisés. Il s’agit des conclusions des Consultations nationales préalables du Dialogue, l’élaboration et l’adoption de son Règlement intérieur, l’adoption du budget et autres.
M. Namsio a précisé que le Dialogue républicain est réservé aux forces vives de la Nation, c’est-à-dire, a tous ceux qui sont attaches aux principes de la République. Des lors, le caractère républicain du Dialogue n’offre pas la possibilité au CODR d’intégrer les groupes armés (sortis de l’APPR-RCA) et la CPC dans la liste des participants.
Pour la conclusion, le budget de la tenue du Dialogue est 588.800 qui est entièrement pris en charge par le budget national. Ce budget est exécuté a environ 50%. Le Président du CODR a affirmé que sans le budget, le Comité ne peut pas proposer la date de la tenue du Dialogue.