La cérémonie de dédicace de l’Eglise Baptiste de Ngoubagara a été tenue dans le 4e arrondissement de Bangui ce dimanche 24 octobre 2021. C’est le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, qui a présidé l’évènement en présence des autorités du pays par ordre protocolaire, des diplomates accrédités en République et un parterre des fidèles de l’Union Fraternelles des Églises Baptistes.
Ce jour, trois grands évènements ont marqué cérémonie : le Président de la République a procédé à la coupure du ruban inaugural de la rue baptisée par la mairie de Bangui, Rue « Paul CHANGE ». Ensuite, le Chef de l’Etat a procédé à la découverte de la plaque inaugurale du Poste électrique de « Dedengue » rebaptisé Poste « Paul CHANGE ».
Le Ministre en Charge de Développement de l’Énergie et des Ressources Hydraulique, M.Rufin BENAM BELTOUGOU, a souligné que l’ENERCA (Energie Centrafricaine) a contribué au re-baptême du Poste électrique « Dedengue » au nom de feu Révérend Pasteur Paul CHANGE. Le membre du gouvernement a saisi l’occasion pour affirmer que la direction Générale de l’ENERCA, soucieuse de faire réapproprier les infrastructures à la communauté, va envisager le re-baptême des autres postes de transformation au nom des personnalités ayant marqué l’histoire de la RCA ou la mémoire locale.
Le Président de la République a remercie les responsables et les fidèles pour leur acceuil et appelé les chrétiens de l’église UFEB à continuer à prier pour le retour définitif de la paix en République centrafricaine. Il est à noter que le cout global de la construction de ce nouveau bâtiment de l’Eglise UFEB de Ngoubagara qui a une capacité d’accueil de 3000 places est estimé à 475 Millions de FCFA.