En visite de travail, le Président de la communauté des instructeurs russes pour la sécurité internationale, M. Alexander Ivanov, a exprimé au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 13 Octobre 2021 dans la salle de conférence de radio Lengo Songo à Bangui. Ce dernier a répondu également à de nombreuses questions concernant la situation politique et militaire dans le pays.
Cette importante conférence a réuni des journalistes : Ndjoni Sango, Radio Centrafrique, et Centrafrique tv.
« Les instructeurs que je représente ici, ont fait un grand travail. On forme les FACA et d’autres forces de l’ordre. Ce qui permet à la République centrafricaine de reprendre son cours de vie normal », a déclaré Alexandre Ivanov.

Ivanov a également confirmé aux participants son démenti à la déclaration du ministre de la Justice sur la culpabilité des instructeurs russes et les forces armées de la République centrafricaine (FACA), ajoutant qu’il y a une vague de faux médias qui a été active ces derniers jours, contre les succès des forces gouvernementales.
Dans le cadre de la conversation, le représentant des instructeurs a évoqué les récents crimes dans la ville d’Alindao, qu’il a attribués aux bandits et aux terroristes opérant dans la région.
Et à la fin, Alexander Ivanov a conclu la réunion avec le fait que les instructeurs russes continuent de travailler et que tous les centrafricains en sont satisfaits.