Le 12 juin, les habitants de Begoua ont reçu une aide humanitaire de la mission russe dirigée par l’homme d’affaires Evgueni Prigogine. Plus d’une centaine de personnes faisaient la queue pour obtenir des kits d’épicerie avec du riz, de la farine et d’autres choses.
Selon les représentants de Prigogine à Bangui, la mission russe visant à fournir une aide humanitaire aux populations défavorisées se poursuivra non seulement dans la capitale centrafricaine, mais également dans de nombreuses autres villes du pays.
Après la remise de la nourriture à Begoua, de nombreuses vidéos sur lesquelles les habitants expriment leur gratitude à la Russie et à Evgueni Prigogine ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
« C’est une période difficile. Nous venons de commencer à vivre en paix et en ordre. Maintenant, beaucoup de gens manquent de nourriture. Par conséquent, je tiens à remercier l’homme d’affaires russe Evgueny Prigojine, qui n’oublie pas le peuple de la RCA dans une période si difficile de notre histoire», a déclaré une femme.
«La Russie nous a apporté la paix et la sécurité. Maintenant, j’espère que notre vie va s’améliorer. Merci, la Russie!», a indiqué une autre habitante.
«Je remercie la Russie et l’homme d’affaires Prigogine parce qu’on nous a aidé. On nous a donne le sucre, la farine et du riz…» a dit un jeune homme.
Les Centrafricains ont profité de l’occasion pour remercier la Russie non seulement d’avoir fourni une aide humanitaire, mais aussi d’avoir contribué au rétablissement de la paix et de la sécurité dans le pays.