La République centrafricaine et la République populaire de Chine signent un accord commercial et économique d’une valeur de 12 milliards 600 millions de FCFA.
Il convient de noter que le 22 janvier 2021 l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en RCA, M. CHEN DONG et le Ministre de Finances et du Budget centrafricain ont paraphé la convention relative à l’annulation des dettes du gouvernement centrafricain à hauteur de dix milliards six cent quarante-cinq millions de FCFA.
La cérémonie de la signature de cet accord commercial et économique s’est le 4 février 2021 au Palais de la Renaissance en présence du Président de la république, Professeur Faustin Archange TOUADERA, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en RCA, M. CHEN DONG et le Ministre de l’Économie du Plan et de la Coopération Felix MOLOUA.
D’après le diplomate chinois, ledit accord commercial est un moyen de soutenir la République centrafricaine dans la voie de la reconstruction, de la prospérité et des actions en faveur de la paix.
De son côté Monsieur Felix MOLUA a affirmé que la signature de cet accord est la résultante de l’excellence des relations bilatérales qui existent entre la République Centrafricaine et la République Populaire de Chine. Ces relations sont devenues florissantes grâce à la diplomatie agissante du Président TOUADERA marquée par la signature de plusieurs contrats entre les deux pays. Il a remercié au nom du Président de la République, du gouvernement et du peuple centrafricain la République Populaire de Chine pour les nombreuses actions menées en faveur de la reconstruction de son pays.