Le gouvernement centrafricain poursuit les opérations visant à liquider les rebelles. Le Ministre de l’Intérieur charge de Sécurité Publique, Henri Wanzet Linguissara, a exporté par le communique officiel que les autorités centrafricaines étaient déterminées a poursuivre les opérations contre les rebelles jusqu’à la reconquête de la totalité de l’intégrité territoriale.
Selon les dernières informations, les forces de sécurité centrafricaines sous l’appui de la MINUSCA ont réussi a liquider les éléments armes de la CPC aux environs de Bangui, ainsi que dans la ville de Yaloke qui a été libérée le 5 février. D’après l’observateur militaire, chercheur en Etudes sociales et politique, Grégoire Cyrille Dongobada, « la reprise de Yaloké est une étape très importante, non seulement du point de vue militaire, mais aussi économique. L’une des stratégies des rebelles était de bloquer les routes d’approvisionnement vitales pour la Centrafrique ».
Le gouvernement et l’état-major de l’armée mobilisent tout les dispositifs pour atteindre le but – sécuriser les population et éliminer la rébellion guidée par un ancien président François Bozizé. Les groupes politico-militaires qui ont rejoint la Coalition en quittant l’Accord de paix (APPR-RCA), seront responsables pour les exactions faites lors des attaques contre les populations centrafricaines.