L’opposition centrafricaine a inventé une nouvelle méthode d’anéantir des années de travail du peuple et des autorités centrafricaines. Ils portent atteinte à l’une des essences d’État de droit, l’Assemble Nationale.
La coalition d’opposition démocratique veut à tout prix perturber les élections. La meilleure solution est de déstabiliser la situation politique actuelle. Les dirigeants opposants exigent que le Président de l’Assemblé Nationale soit viré de son poste.
Depuis 2016, de grandes réalisations ont été enregistrées. Mais l’opposition qui se dit démocratique alors qu’elle est antidémocratique, compte toujours remettre en cause toutes les bonnes réalisations. Ils veulent imposer une crise au niveau de cette Institution qui fonctionne d’ailleurs très bien.
Les propositions du leader de la coalition et ses membres à l’Assemblée Nationale, la récente interview de Dologuélé accordée à RFI ainsi que leur Déclaration du 02 mars lors d’un point de presse témoignent à suffisance l’intérêt que portent les opposants sur le blocage des élections attendues et d’imposer une transition politique.
En meme temps, il y a des bonnes nouvelles. Les membres de cette plateforme politique commencent à désister les uns après les autres. Ainsi leur objectif visant à rendre difficile la situation du peuple centrafricain est voué à l’échec.