Le défilé de la fête du 1er décembre est une réussite suite à son organisation par le Comité national des fêtes dont le Ministre Maxime BALALOU a la charge. Sous la tribune du défilé, plusieurs personnalités du pays ont rehaussé de leur présence.
Bain de foule tout au long de l’avenue des Martyrs, le Couple présidentiel TOUADERA marque sa présence en passant les troupes en revues, avec à ses côtés, le Chef d’Etat-major le Gl Zéphyrin Mamadou qui travaille en étroite collaboration avec le Ministre de la Défense, Rameaux Claude BIREAU.
Après l’hymne national, le retentissement de canon,le top est donné pour le défilé militaire de différent corps.
Des FACA en passant par les policiers, les gendarmes, et les majorettes…les élèves de différentes écoles publiques et privées, les Ministères, les Sociétés privées, les Associations et Comités de soutien à la vision politique du Président TOUADERA, tout est impeccable.
C’est une réussite pour cette fête qui mobilise autant des populations et Bangui est dans la joie. C’est un signe de paix et de la sécurité que les autorités y font face.
Ensemble avec le Président TOUADERA, la RCA continue l’élan de son développement. L’équipe de la préparation de cette fête ne peut recevoir la félicitation de tous les Centrafricains pour l’essor de la RCA à travers l’unité, la dignité, et le travail.