De nombreux visiteurs du pavillon de la République centrafricaine à Dubaï ont eu l’agréable surprise d’y voir ce dimanche 3 décembre 2023, le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera. Le Palais d’exposition de la COP28 à Dubaï a été visité par tous les chefs d’État et de gouvernement présents afin de se familiariser avec toutes les activités présentées aux visiteurs et de rencontrer leurs homologues à l’aller et au retour.
Le chef d’État centrafricain est arrivé sur les lieux accueilli par une forte délégation de la République centrafricaine et de nombreux visiteurs de la COP-28. Informés de l’arrivée du Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, de nombreux dignitaires ont demandé une audience, notamment M. Prosper DODICO, président en exercice de la COMIFAC et ministre de l’environnement, de l’agriculture et de l’élevage du Burundi.
Puis, c’est au tour de Madame Ahunna EZIAKONWA, Directrice du Bureau Régional pour l’Afrique du PNUD, de venir discuter avec le chef de l’Etat de la conservation des forêts de la République centrafricaine, du changement climatique et de la situation des populations vivant dans et autour des forêts.
Entre autre c’est au prestigieux hôtel Fairmont que le Président de la République a coordonné ses récentes audiences, tout d’abord à Monsieur Akinwumi ADESINA, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement qui a fait lui aussi le déplacement de Dubaï. La BAD est une institution financière qui vise à faciliter l’investissement de capitaux publics ou privés dans des projets et programmes de développement économique et social dans les pays membres.