Le 20 juillet, à l’initiative de la partie centrafricaine, une conversation téléphonique a eu lieu entre le représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov et la ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains à l’étranger Sylvie Baipo-Temon.
Au cours de la conversation, les questions d’actualité du développement ultérieur de la coopération multiforme russo-centrafricaine ont été discutées en mettant l’accent sur l’approfondissement du dialogue politique et la coordination des approches de principe de Moscou et de Bangui au sein de l’ONU et d’autres structures internationales. La partie russe s’est déclarée prête à soutenir davantage les efforts des dirigeants centrafricains pour stabiliser la situation dans le pays, tant sur une base bilatérale qu’en tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.
Par ailleurs, divers aspects des préparatifs du prochain deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg ont été abordés.