En prévision du référendum sur les amendements à la Constitution, prévu pour la fin de juillet 2023, de nombreuses forces vives de la nation ont eu des discussions houleuses sur la nécessité de mettre à jour le document principal du pays.
Le président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR), Eddy Symphorien Kparekouti a échangé avec les notables du 3ème arrondissement de la ville de Bangui sur le référendum constitutionnel en Centrafrique.
«Il est fondamental pour nous de discuter sur la situation de notre pays au regard de l’actualité notamment la convocation par le Président de la République du référendum que mon parti soutient pour des raisons de souveraineté et de convictions propres à notre pays. Voilà, une opportunité de réaffirmer l’essence de notre nation, créer notre génie et asseoir une nouvelle République », a déclaré Eddy Symphorien Kparekouti.
Le référendum a été le résultat de nombreux appels des habitants de la RCA au président du pays, quand, après le succès du dialogue Républicain, il est devenu clair que pour le développement et l’épanouissement du pays, il est vital de se débarrasser de tous les vestiges coloniaux, dont l’un est la Constitution de 2016.