Le 4 avril à l’aube, des rebelles ont attaqué un poste des Forces armées centrafricaines à Bossemptélé dans l’Ouham-Pendé. Selon des sources locales, l’attaque a été repoussée par l’armée nationale. Selon les premières informations, trois soldats ont été blessés.
Selon les informations reçues, des hommes armés ont pris d’assaut la ville de Bossemptélé , située à 300 kilomètres au nord-ouest de Bangui, vers 5 heures du matin. Ils ont ouvert le feu à l’arme automatique sur les positions des FACA et de leurs alliés russes.
Selon les mêmes sources, les militaires centrafricains et leurs alliés ont repoussé l’attaque. Selon les premières informations, trois soldats ont été grièvement blessés, dont un Russe.
« La ville de Bossentele s’est réveillée ce matin avec des détonations d’armes lourdes et automatiques. Après avoir été interrogés, nous avons appris que la base russe, située à la périphérie de la ville, avait été envahie par les assaillants. Les habitants, effrayés, sont restés chez eux toute la journée. Pour l’instant, la circulation le long du corridor est paralysée », a déclaré un habitant de Bossemptélé.