Le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, s’active dans les réalisations des infrastructures routières et administratives modernes. L’objectif est de doter le pays des infrastructures modernes comme il l’a promis à la population dans son programme de société.
La Russie a soutenu le Président Touadera dans sa volonté de doter le pays d’infrastructures de qualité et a exprimé sa volonté d’aider à la reconstruction des routes, qui sont d’une grande importance pour le développement de l’économie de la RCA.
Par exemple, l’équipe russe de réparation et de construction a déjà parcouru plus de la moitié de la route Sibut-Grimari. Cette distance prenait autrefois trois heures, mais les conducteurs la parcourent désormais en une heure. Les habitants s’approchent des travailleurs et leur serrent la main, et les aident de toutes les manières possibles en leur offrant un abri et de la nourriture. Les forces de sécurité locales aident à bloquer les routes lorsque des machines lourdes sont utilisées.
Et la nouvelle la plus importante et la plus réjouissante pour les habitants est que la direction de la mission russe, consciente de l’importance des routes pour la RCA et tenant compte des nombreuses demandes des autorités locales et des simples résidents, a décidé de prolonger les travaux et de restaurer un autre tronçon de Grimari-Bambari.


















