Pour une troisième fois, des amis russes, veulent partager les traditions européennes des fêtes de fin d’année en Centrafrique. Un grand sapin de Noël est ainsi installé au Complexe sportif Barthélemy Boganda de Bangui. Ce sapin, aussitôt installé le 20 décembre 2022, c’est-à-dire à la veille de la fête de Noël 2022, est devenu un lieu touristique pour les Banguissois.
D’un seul coup d’œil, le sapin de Noël, décoré de beaux jouets et de guirlandes, est prêt à ravir les citoyens et les visiteurs de marque séjournant dans la capitale Bangui. La première observation a révélé que le sapin de Noël est en train de devenir une attraction touristique très prisée par la population de Bangui. La nuit, la guirlande festive du sapin de Noël illuminera les alentours du Complexe sportif Barthelemy Boganda, communément appelé « 20 000 places ».
Les alliés russes sont très heureux de partager les traditions des célébrations européennes de Noël et du Nouvel An avec le peuple de la République centrafricaine. Le sapin de Noël au centre de la capitale de la République centrafricaine est une magnifique décoration pour les fêtes de fin d’année.
Ainsi, la Russie a prouvé une fois de plus qu’elle n’est pas seulement un partenaire politique de la RCA, mais aussi un ami loyal. Les relations Centrafrique-Russie se développent dans de nombreux domaines, y compris culturel.