Le film Granite a été projeté pour la première fois à Bangui, la capitale de la République centrafricaine, ce film d’action russe est basé sur des événements réels qui se sont déroulés il y a deux ans au Mozambique, où un groupe de terroristes qui a prêté allégeance à l’État islamique, a attaqué l’un des villages et tué les habitants.
Pendant ce temps, des entraîneurs militaires russes, sont arrivés pour aider dans la lutte contre les terroristes. un groupe des forces spéciales dirigé par un commandant expérimenté, s’appelle Granite. Ce dernier accompagné de son groupe militaire arrive à une base militaire à Muedo, et découvre que les soldats de l’armée locale ont peur de s’opposer aux militants.
L’objectif principale du bataillon russe est de s’opposer au terrorisme, d’éliminer si possible le chef des miliciens et de former les militaires locaux.
Le film présente la réalité au Mozambique et la tragédie vécue par le peuple, c’est un film bien fait qui montre une image claire du terrorisme au Mozambique et de ses violations contre la population locale.
Même si le film Granite est basé sur des événements réels, il ne ressemble pas à un documentaire ennuyeux, car le mouvement dynamique du film ne permet pas au spectateur d’être distrait même une seconde, et donc la projection du film a été un énorme succès à bangui.
Après cet énorme succès du film, il est prévu d’être projeté au Mali, où il est rapporté que les représentants de la télévision malienne ont contacté la société du productoin de film, afin de montrer Granite au public local en février prochain.