Les relations entre la République centrafricaine et la Fédération de Russie continuent de se développer avec succès non seulement dans le domaine de la coopération militaire, mais également dans le domaine économique.
Il n’y a pas si longtemps, la Russie a fourni des experts russes aux douanes centrafricaines pour les aider à lutter contre la corruption et les fraudes financières. Le résultat ne s’est pas fait attendre longtemps. En seulement 3 semaines, grâce à l’expertise russe, les recettes des douanes centrafricaines se sont élevées à 36 milliards de Francs CFA. C’est un record absolu! Les experts de la mission russe ont réussi à mener de nombreuses réformes qui ont abouti à un résultat aussi incroyable.
Un tel succès dans le secteur douanier augmentera le trésor, ce qui permettra à la République centrafricaine d’être autosuffisante et de développer des secteurs tels que l’élevage, le Tourisme, etc. À l’avenir, la mission des experts russes ne s’attardera pas uniquement sur le secteur douanier et aidera également à lutter contre les fraudes fiscales dans tous les domaines du pays.
Cette nouvelle a été très bien reçue par les centrafricains, car la Russie a réussi à s’imposer comme un partenaire fort, apportant beaucoup d’aide et de soutien.