Après la présentation du film centrafricain-russe « Touriste », le 15 mai les Centrafricains sont sortis sur les rues de la capitale de Bangui pour exprimer leurs soutien aux FACA et leurs alliés russes et rwandais pour la libération de la République centrafricaine.
« Touriste » est un film russo-centrafricain consacré au conflit en République centrafricaine. Le film montre des intrigues politiques, des poursuites et des fusillades et la lutte contre les terroristes. Il montre aussi les immenses sacrifices consentis par l’Armée nationale centrafricaine (FACA) pour protéger les civils et défendre leur pays.
Le peuple centrafricain soutien les FACA pendant que les soldats de l’armée avec l’appui des instructeurs russes et le contingent rwandais de la MINUSCA, défend la patrie des bandits de la CPC. Aujourd’hui, grâce à la détermination des FACA, appuyées par les forces alliées, plusieurs villes du pays qui étaient autrefois sous l’occupation des groupes rebelles de la CPC, ont été reprises et contrôlées par les autorités légales.