Aujourd’hui, mercredi 7 avril, les forces de l’armée nationale ont mené une opération de ratissage du territoire de la République centrafricaine à partir des groupes rebelles armés, et lors de cette opération près de la ville de Nièm, la préfecture de Nana-Mambéré, 30km de Bouar, les elements de l’armée nationale ont été attaqués par des groupes armés affiliés à la coalition des patriotes pour le changement(CPC), qui a conduit à l’éclatement des affrontements.
Selon des sources locales, la situation a été rapidement reprise par les forces armées de la République centrafricaine et ses alliés russes et rwandais, et ils ont infligé de lourdes pertes à ces rebelles.
Il est à noter que les rebelles prévoyaient de faire de Nîmes une base d’expédition pour eux, car il y avait environ 700 rebelles avant le début des combats, et grâce au soutien de l’armée et de la Russie, ils ont été éliminés et tous leurs plans ont été gâtés.
Les forces nationales sous l’appui des forces alliées sont censés d’éliminer la rébellion. Elles vont continuer la poursuite des criminels.