A Bangui circulent des infos que l’ancien président de l’Assemblée, Abdou Karim Meckassoua, envisage de faire un retour en RCA, mais non pour visiter ses parents et proches, mais plutôt pour se venger de sa destitution octobre 2018.
Selon ces infos, l’ancien PAN est en train de coopérer avec les forces spéciales françaises pour préparer un coup d’Etat contre le Président actuel de la République. Pour ce faire, il est en train d’organiser une force armée se trouvant au PK5 pour, au moment précis, les impliquer dans un coup de force, visé contre le Chef de l’Etat.
Meckassoua a tous les moyens de pouvoir organiser un tel groupe, car il est lui-même un ressortissant du quartier. Pourtant, étant un ressortissant du quartier, il préfère résider en France ce dernier temps. En outre, parmi ces amis en France on voudrait souligner un acteur très intéressant, celui étant Jean Yves le Drian. Le dernier est connu d’être très inquiet par le fait que la France perd le pied en République Centrafricaine, ayant même nous rendu visite en novembre 2018. Mais, au lieu d’échanger avec nos autorités en tant que partenaire, il a décidé de nous adresser comme si la RCA reste toujours une colonie des gaulois.
Alors bien sûr la grandissante indépendance de la RCA et la coopération avec d’autres partenaires sont des choses qui ne peuvent satisfaire M. Le Drian.
Donc, étant désormais proche géographiquement l’un de l’autre, ces 2 acteurs sont en train de planifier leur programme diabolique.
L’un veut rétablir l’influence de la France dans la région, l’autre venger sa destitution. D’ici les rumeurs semble avoir des preuves.