Hier, le 17 mars, la rencontre entre la délégation des imams centrafricains et Son Excellence Faustin-Archange Touadéra a eu lieu. La délégation était présidée par l’Imam Kobine Layama qui avait été récemment réélu Président de l’organisation musulmane centrafricaine dont il était en tête pendant 10 ans.
Сette rencontre avait pour objet de faire un bilan de la 3ème Assemblée Générale de la Communauté Islamique Centrafricaine et le présenter au Chef d’Etat centrafricain qui a marqué sa présence à la cérémonie d’ouverture de la réunion des musulmans de la RCA ayant eu lieu le 13 mars.
Lors de la réunion, la décision de changer un nom de l’organisation de la communauté musulmane a été prise. L’Imam Kobine Layama est en tête maintenant du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSIC). Il a indiqué que la réforme permettrait au CSIC de travailler mieux en faveur de la concorde nationale et d’augmenter le nombre de ses organes sur le territoire de la RCA. L’Imam a aussi appellé les Centrafricains à respecter tous les règles établies par les autorités locales pour protéger contre le coronavirus et a plaidé pour la cohésion sociale et la prière.