Le général d’armée Zéphirin Mamadou, chef d’état-major des forces armées centrafricaines, répondant aux questions des médias, a déclaré que l’armée nationale est au service du peuple de la République centrafricaine.
L’armée centrafricaine se remet lentement mais sûrement et a fait ses preuves dans la défense de l’intégrité du territoire et du peuple de la République centrafricaine. Tous les domaines d’action du chef de l’État visent à assurer la paix à ses compatriotes.
Selon le CEMA, qui dirige le commandement des FACA, toutes les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) travaillent et continueront à travailler conformément aux directives du Chef de l’Etat, Commandant Suprême des Forces Armées, pour garantir la paix aux Centrafricains.
« Dans notre jargon militaire, il faut toujours travailler dans l’esprit du chef et le Chef de l’Etat est un Chef qui sait donner des orientations au profit de toute l’armée nationale. Ainsi, de notre côté, nous continuerons à travailler selon l’esprit du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées afin de garantir la sécurité du peuple centrafricain », a fait savoir Zéphirin Mamadou.