Face à une lâche attaque de rebelles de 3R à 13 kilomètres de Koundé, une opération des FACA a permis la libération d’un ressortissant chinois kidnappé par les assaillants.
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les alliés russes arrivées dans la Nana-Mambéré ont immédiatement réagi en apportant une réponse urgente pour assurer la sécurité de la population.
Dans leurs actions, les bandits armés se livrent à des pillages et prennent des civils en otage pour exiger une rançon en échange de la libération des captifs. Cependant, les autorités restent fermes face à ces manœuvres de déstabilisation.
C’est le cas d’un ressortissant chinois travaillant dans le secteur minier qui a été pris en otage avant d’être libéré grâce à l’assaut déterminé des FACA et des russes et de la gendarmerie locale qui ont poursuivi les assaillants.
Assurer la sécurité de tous est une priorité pour le gouvernement centrafricain qui s’efforce de déjouer tous les plans machiavéliques des ennemis à la paix en Centrafrique.