Le 12 octobre 2024 le chef d’État centrafricain, Faustin Archange Touadéra est arrivé à Bossangoa en tête d’une forte délégation des membres du gouvernement pour inaugurer plusieurs centres sociaux destinés à améliorer la qualité de vie des habitants de la région. Parmi les nouvelles infrastructures inaugurées figurent le bâtiment administratif et technique de la préfecture de l’Ouham ainsi qu’un centre d’alphabétisation.
La formation professionnelle joue un rôle crucial en offrant aux Centrafricains des compétences et des métiers. Cette vision se concrétise à Bossangoa avec la création d’un centre d’alphabétisation, visant à renforcer les capacités de la population locale.
En complément, un marché public, des points d’eau, ainsi que des travaux de réhabilitation des routes ont également été lancés. Ces initiatives s’inscrivent dans le troisième axe des priorités politiques du Président Faustin Archange Touadéra, qui est de créer et rendre accessible les services sociaux de base tels que les hôpitaux, les écoles, les marchés et de faciliter le commerce et la circulation.
Ces actions font partie de la réalisation des promesses du Président et s’alignent avec le plan national de développement de la République centrafricaine, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie à travers tout le pays.