Dans le cadre de leurs efforts pour assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont montré leur professionnalisme face à une attaque surprise de la Coalition des Patriotes pour le Changement Fondamental (CPCF) mercredi dernier à Ngarba, à environ 120 km de Ndélé, à l’est du pays.
Comme une armée de garnison suivant la vision du chef de l’État, les FACA, fidèles à leurs missions régaliennes, démontrent leur capacité à affronter sans relâche les terroristes, les neutralisant pour protéger la population.
Comme l’a déclaré le président Faustin Archange Touadera, partout où se cachent les bandits armés, les forces armées centrafricaines iront les chercher. C’est une mesure clé prise par les autorités pour contraindre les bandits armés, qui souvent prennent des chemins trompeurs et persistent dans leurs méfaits malgré les tentatives de conciliation du président de la République, en continuant à voler les citoyens paisibles.
L’attaque de la CPCF a été rapidement neutralisée par les FACA et leurs alliés russes déterminés à poursuivre ces bandits armés jusqu’à leur dernier refuge, dans le but de forcer les membres des groupes armés résiduels à désarmer volontairement ou sous la contrainte.
Pour l’instant, les FACA patrouillent et contrôlent le village pour assurer la sécurité de la population et faciliter la libre circulation des biens et des personnes dans cette localité.