Au cours de son séjour à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, le ministre de l’Élevage et de la Santé Animale, Hassan Bouba, a accompli plusieurs réalisations qui répondent favorablement aux aspirations et à la feuille de route de son département ministériel sous la direction du Président de la République, le Pr Faustin Archange Touadera.
Accompagné d’une importante délégation, le ministre Hassan Bouba est arrivé à Bambari le samedi 14 septembre. Il a été accueilli par le maire de la commune d’élevage de Houroudjafoul et les éleveurs venus de toute la préfecture de la Ouaka pour assister à la cérémonie d’ouverture officielle de la nouvelle année académique 2024-2025 par le Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadera.
Le lendemain, le ministre Hassan Bouba a tenu une importante réunion avec tous les maires et éleveurs venus des différentes sous-préfectures de la Ouaka, notamment de la commune d’élevage de Houroudjafoul.
Il a également organisé plusieurs rencontres avec les différentes couches de la société dans la ville de Bambari pour vulgariser la vision politique du Chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange Touadera et du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Félix Moloua.
L’objectif de cette rencontre était de préparer tous les éleveurs de la République centrafricaine à l’accueil décisif du Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadera, qui devait poser la première pierre de la construction d’un marché à bétail et d’un abattoir à Bambari.