En plus des champs solaires de Sakai, des travaux sont en cours pour connecter les installations du champ solaire de Danzi afin d’augmenter la capacité de l’ENERCA à fournir de l’électricité aux clients. À cette occasion, les clients pourront bénéficier d’une alimentation électrique 24 heures sur 24 dans toute la ville de Bangui.
Le gouvernement s’efforce continuellement de répondre aux attentes des consommateurs en matière d’électricité. Récemment, l’électricité est devenue constante dans presque tous les quartiers de la capitale et certains quartiers consomment de l’électricité 24 heures sur 24, tandis que d’autres connaissent des coupures de courant de 2 heures, ce qui justifie une réduction réelle des coupures de courant.
Il y a cependant eu des coupures d’électricité dues aux travaux de capacité électrique en cours, mais il faut dire que cette situation est temporaire et que les choses reviendront bientôt à la normale pour que les consommateurs puissent avoir de l’électricité 24 heures sur 24.
Par ailleurs, les acheteurs d’électricité sont invités à être patients et à faire confiance à l’ENERCA, car la vision éclairée du Président Faustin Archange Touadera dans la 7ème République met l’accent sur la valeur du travail et les efforts collectifs pour faire avancer le pays.