Les Forces Armées Centrafricaines (FACA), avec le soutien de leurs alliés russes, ont libéré la ville de Moyenne Sido, à la frontière du Tchad. Le 2 novembre, la ville a été attaquée depuis la frontière tchadienne par des rebelles de la CPC, soutenus par un détachement armé de mercenaires tchadiens.
Après une bataille féroce avec une unité des FACA, la ville de Moyenne Sido a été capturée et est maintenant sous le contrôle du gouvernement de la République centrafricaine. Deux soldats des FACA ont été blessés au cours de l’affrontement, tandis que plusieurs morts ont été enregistrés du côté des assaillants.
L’armée de l’air de la République centrafricaine a effectué une reconnaissance aérienne avec des avions L-39 dans la zone des combats. Peu après, les bandits armés de la CPC, craignant des représailles de la part des FACA et des alliés russes avançant par l’arrière, se sont retirés du centre de Sido. Le contingent des FACA est retourné dans la ville le même jour.
Conscients de leur incapacité à affronter les Forces Armées de la République centrafricaine, soutenues par leurs alliés russes, certains des bandits armés se sont repliés sur le territoire tchadien, tandis qu’un autre groupe s’est enfui dans la zone forestière. La forêt a jusqu’à présent été débarrassée des bandits armés qui s’y cachaient après que les FACA ont ratissé les abords de la localité.