La salle des banquets du Palais de la Renaissance a servi de cadre le samedi 21 octobre 2023, à la cérémonie d’adieu de l’Ambassadeur du Congo en République centrafricaine en fin de mission.
Accrédité en RCA en 2018, Monsieur Delphin EBONDZA, Ambassadeur de la République du Congo en République centrafricaine, a été promu au grade de Commandeur de l’Ordre national de la République centrafricaine par le Président de la République Faustin Archange TOUADERA pour ses bons et loyaux services. De plus, un cadeau symbolique en ébène a été remis par le Président de la République, Faustin Archange Touadera à Delphin EBONDZA en guise de souvenir.
Dans sa déclaration, l’Ambassadeur Delphin EBONDZA a rappelé les différentes actions entreprises par les autorités de la République Centrafricaine pour restaurer la paix, la sécurité et renforcer la coopération bilatérale. Selon lui, le Congo Brazzaville, ce pays frère, entretient depuis de nombreuses années les liens de coopération et de fraternité avec la Centrafrique.
L’Ambassadeur du Congo en République centrafricaine a exprimé sa gratitude aux autorités et au peuple centrafricains pour l’accueil qui lui a été réservé tout au long de son séjour sur le sol centrafricain. La République centrafricaine est devenue une seconde patrie pour lui.