Aux termes du Décret N°23.195 signé par le Président de la République en date du 17 août 2023, l’Assemblée Nationale est convoquée en Session Extraordinaire du 21 août au 04 septembre de l’année en cours avec comme ordre du jour, l’examen et l’adoption de la Loi de Finances rectificative 2023 et l’approbation des projets de loi de Règlement 2016 et 2017.
Les travaux de ces assises qui dureront quinze (15) jours, ont été ouverts ce lundi 21 août à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale sous la houlette de son Président Simplice Mathieu SARANDJI.
Le Premier Ministre Félix MOLOUA n’a pas dérogé à la tradition pour rehausser de sa présence la cérémonie, au même titre que les personnalités, membres des Cabinets de la Présidence de la République, de l’Assemblée Nationale et de la Primature ainsi que plusieurs autres invités de marque.
Après la lecture du Décret convoquant ladite session faite par le député Ernest KONGUERE, Premier Secrétaire Parlementaire, l’occasion a été donnée au numéro 1 de l’institution de délivrer son discours ponctué d’une minute de silence observé en mémoire des députés et de treize (13) personnes lâchement assassinées dans le Bamingui-Bangoran.