Le Président de la République Faustin Archange Touadera a reçu les lettres de créance de Monsieur Thomas Schelesinger, nouvel Ambassadeur de la République d’Autriche accrédité auprès de la République Centrafricaine avec résidence à Abuja, Nigéria, le du 17 août 2023 au Palais de la Renaissance.
Comme le veut la tradition diplomatique, Thomas Schelesinger a d’abord présenté les lettres de recommandation de son prédécesseur au Président de la République puis lui a remis celles par lesquelles le Président de la République d’Autriche, M. Alexander Van der Belen, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur et Plénipotentiaire auprès de la République centrafricaine.
La diplomatie active menée par le Président Touadera depuis son accession à la magistrature suprême ne cesse de redorer le blason de son pays qui a retrouvé sa place dans le concert des nations. L’accréditation de ce diplomate autrichien auprès des autorités centrafricaines renforcera davantage les relations bilatérales entre la République centrafricaine et la République d’Autriche.