Dans le cadre de renforcer la diplomatie Centrafricaine et de la rendre plus souple au niveau international, le président centrafricain, Archange Faustin TOUADÉRA à la tête d’une délégation de plus de 30 personnes est arrivé en Russie, plus précisément à Saint-Pétersbourg pour prendre au sommet Russie-Afrique .
La délégation Centrafricaine, composée de plus de 30 personnes et dirigé par le numéro 1 Centrafricain, le professeur Archange Faustin TOUADÉRA aura une réunion bilatérale de haut niveau avec les autorités Russes dans les jours avenir. Cette réunion bilatérale de haut niveau entre la délégation Centrafricaine et Russe vont renforcer encore de plus la coopération bilatérale entre les deux peuples frères qui luttent pour le développement,la paix,la sécurité.
Rappelons que la Fédération de Russie a joué un rôle crucial en République Centrafricaine, un rôle très capital qui a permis le retour effectif de la paix, de cohésion sociale et de sécurité.
Grâce à l’intervention des instructeurs Russes aux côtés de leurs frères d’armes Centrafricains, célà a permis la cohésion sociale entre les différentes communautés, les réouvertures des écoles dans les arrières pays qui étaient réputées très impossibles à l’époque (Entre 2016 et 2020).