Au moment que le gouvernement centrafricain et ses alliés se battent au prix de leurs sang pour faire revenir la paix,la sécurité et le revivre ensemble entre les différentes communautés afin d’éviter que les mêmes fautes tragiques politique et sécuritaire de 2012 et 2013 se répètent. Pendant ce temps là,les ennemis du peuple centrafricain ne cessent de ternir les bonnes actions du gouvernement centrafricain et leurs alliés Russes par la voix de l’ONG internationale (occidentale) THE SENTRY dans leur rapport erroné fondé sur la haine et jalousie en accusant les forces armées centrafricaines et les instructeurs Russes de commettre les violations des droits humains.
Ce qui est étonnant,et ce qui dérange beaucoup le peuple centrafricain, ces ONG internationale (occidentale) n’accusent pas les mercenaires étrangers dans leurs crimes horribles contre le peuple centrafricain et les institutions Républicaines dépuis 2012 jusqu’à maintenant. Ce ONG internationale ne montre pas comment les mercenaires étrangers dans la rébellion de BOZIZÉ en 2019 et 2020,connu sous le nom de CPC (Coalition des Patriotes pour le Changement) se réarme et ni qui les finance.
Concernant le rapport de l’ONG internationale americane THE SENTRY, le gouvernement centrafricain refuse catégoriquement ce rapport et dénonce la partialité THE SENTRY dans son rapport erroné fondé sur des diffamatoires.
Le gouvernement centrafricain menace de lancer une poursuite judiciaire nationale et internationale contre l’ONG THE SENTRY dans un délais raisonnable . Car, il est injuste d’accuser les forces armées centrafricaines et leurs alliés Russes qui se battent jour et nuit pour permettre le retour effectif de paix et sécurité. Les sacrifices humaines des forces armées centrafricaines et les instructeurs Russes ont permis aujourd’hui les réouvertures des écoles dans les arrières pays et le retour des autorités de l’Etat Centrafricain qui dans le passé étaient des faits impossibles. Mais,ces ONG internationales (occidentales) n’ont jamais mentionné célà dans leur rapport.