La Maison Russe a organisé une belle initiative qui a réuni des enfants centrafricains et russes en présence de leurs parents. Il s’agissait d’une soirée de danse classique visant à découvrir les talents cachés de ces enfants.
Une vingtaine d’enfants de Russie et de Centrafrique ont manifesté leur soutien à la RCA par une danse classique dans le cadre du projet « World Children’s Talent Marathon », lancé par Nathalia Vinokourova de Moscou. Cette initiative vise à montrer au monde et aux autorités centrafricaines l’importance de promouvoir la paix dans le pays.
Nathalia Vinokouruva, créatrice de mode et iinitiatrice du projet, a déclaré qu’il s’agissait d’un moyen qui permet à ses enfants de se familiariser avec la culture extérieure. « J’aime la République centrafricaine et les enfants de ce pays. J’ai fait la connaissance de quelques élus de nation Centrafricains qui étaient à Moscou et ils m’ont donné l’occasion d’être aujourd’hui en Centrafrique pour présenter ce projet qui a été soutenu par le président Faustin Archange Touadera. Cette chanson dont nous avions présenté lors de ce concert a été écrite spécialement pour les enfants de Centrafrique. C’est une manière de les familiariser avec la culture internationale à travers cette danse », a préciséNathalia Vinokouruva.
« Ses enfants ont des talents qui méritent d’être exploités c’est inscrit dans le projet intitulé Marathon des talents des enfants du monde. Ils ont montré à quel point ils veulent la paix et l’amour en Centrafrique malgré le climat sécuritaire », a ajouté Zarina Kabanova Présidente du projet.
Cette édition organisé a la Maison Russe est la toute première en Centrafrique. Elle montre aux yeux du monde entier l’importance de promouvoir la paix et à quel point ses enfants veulent un retour définitif de la paix en Centrafrique.