La ville de Bangui et certaines villes de la Centrafrique continuent de vivre dans le cauchemar avec les cas des incendies à répétition. Cette fois, c’est la Brasserie Mocaf qui a été frappée par ce grand malheur occasionnant des pertes matérielles.
La commune de Bimbo s’est réveillée ce lundi 06 mars 2023 avec un feu de casiers plastiques entreposer dans l’enceinte de la Brasserie Mocaf. La cause de l’incendie n’a pas encore été identifié. Le feu est sur le point d’être maîtrisé.
La Brasserie Mocaf est une des filiales du groupe Castel, géant français installée en République Centrafricaine depuis plusieurs années. Cette brasserie fournit à la population centrafricaine de boissons. Selon les témoignages, les produits de Mocaf sont de très mauvaise qualité, souvent les consommateurs ont connu des problèmes de santé tels que l’empoisonnement, la fièvre et des problèmes d’estomac.
Il faut souligner que ces nombreux cas d’incendies enregistrés dans la capitale et dans certaines localités sont dus le plus souvent aux mauvais conditionnements des hydrocarbures, des branchements illicites et des feux de brousses. Toutefois, des efforts sont déployés tous les jours par le gouvernement centrafricain pour freiner ce phénomène afin que les populations ne puissent plus revivre une telle tragédie.